Jusqu’à présent, existait la passerelle pour les moniteurs RSTC / ISO 24802-2 / CMAS ** pour entrer en formation MF1 FSGT en étant dispensé du cursus E2 FSGT à condition d’avoir un brevet de plongée PA40 ou N3 et un brevet GP (réalisable chez FSGT de façon allégé en 6 conduites de palanquée au lieu de 12). Ceci impliquait au tuteur de réaliser la formation de monitorat adéquat si d’éventuelles lacunes subsistait dans la posture moniteur à 20m.
Une passerelle vers le brevet E2 FSGT est maintenant proposée et consiste en la réalisation des modules suivants (conditionné par les mêmes prérequis) sous la supervision et la validation de 2 E4 FSGT (hors numéro temporaire) de clubs différents :
· 1 journée de formation à la règlementation française et à la pédagogie générale et spécifique en plongée,
· 1 examen E1 sur la règlementation et l’organisation par DP en EAR (espace aquatique restreint) en France,
· 2 séances de pédagogie théorique validées,
· 6 séances de pédagogie spécifique dont 4 dans la zone 15-20m validées,
· Assistance et tractage sur 20 m (conditions identiques à l’épreuve E2)
Cette formation représente le module de formation passerelle minimum adaptable par les E4 FSGT en fonction des aptitudes des candidats.
Pour commencer et en savoir plus, la 1ère étape consiste à se licencier en club FSGT et prendre contact avec votre tuteur auprès de la FSGT via equivalence@plongee.fsgt.org.
Il est ensuite possible de devenir E2 ISO (E2 pouvant valider des brevets FSGT), en réalisant la formation P5 (avec le prérequis de la spécialité PA60).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.