« Jeux et sports pour tous les enfants handicapés » piloté par Serge Tracq, assisté par Ismail Waz et Tayssir éducateurs sportifs Palestiniens à Hébron en Palestine.
Cette action, financée en partie grâce à la CISJORDANIE dans le cadre du projet « un stade pour Gaza », permet l’innovation d’un centre Tareq Ben Ziad à Hébron pour des enfants handicapés
Objectif : Comment faire avancer le droit à l’éducation et à l’intégration sociale des enfants handicapés ? Cette vidéo (voir liens ci-dessous) témoigne des propositions partagées avec les enfants et leurs éducateurs(trices). Les enfants sont pris en charge par quatre associations éducatives qui s’occupent d’enfants non-voyants, malentendants, autistes et trisomiques. Qu’est-ce que les enfants peuvent faire ? Comment les enfants peuvent-ils réussir et progresser à travers des jeux « sportifs » ? Comment accompagner et développer la formation des éducateurs ?
Prochaines initiatives :
Du 29/09/2013 au 05/10/2013, stage de formation à HEBRON
Le 06/10/2013 : « journée de la joie » dédiée aux pratiques partagées
Les 07 et 08/10/2013 : Un séminaire pédagogique sur la problématique du jeu et du sport avec des jeunes handicapés : enseignements de l’expérience à HEBRON et quelles activités physiques et sportives selon le type de handicap ?
Une conférence internationale à RAMALLAH, le 10 octobre 2013, qui traitera notamment de la question des enjeux de l’activité ludique et sportive des jeunes handicapés et des bénéfices sous conditions et de l’intégration et de la résilience par le sport des personnes en situation de handicap. Avec les Interventions de JP Garel,, Roy Compte Vice-président de la fédération française de sport adapté et Azzedine Alhauri organisateur du dernier meeting handisport en Seine Saint Denis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.