virginie
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis toujours partante pour aider pour le salon.

Pour le stockage, le club USMA Plongée dispose d’un grand hangar à l’ile des Vannes. vu qu’ils ont 2 bateaux de moins, ils ont de la place c’est sur, mais elle peut être réservée pour autre chose… Donc je pose la question si c’est faisable de stocker les meubles du salon pour 3 ans. Je pense pouvoir obtenir la réponse pour le 5 juin. si vous pouvez attendre jusque là. Sinon je n’ai pas d’autres pistes et donc on part sur du équipé, d’accord ?

Je sais aussi que l’USMA a des armoires métalliques ocre et noire très jolies (issue d’un déménagement de locaux pro). je demande s’ils veulent prêter et je prend des photos pour voir si ca vous plait( c’est plutôt pour ranger les affaires de chacun et les « goodies »).

Pour le camion, je connais une personne de USMA qui en a un et l’a déjà utilisé pour des sorties plongées, idem, je lui demande si ce serait possible de nous aider le jeudi et le lundi.

Pour la bonne idée créative, Faire moderne, innovant et dépouillé, ca a l’air facile mais il faut un gout sûr , sinon ca fait vite ringard. je connais un créateur à la « retraite », j’attends son retour s’il peut aider de quelques conseils gratuits… mais ce n’est pas sur non plus.

L’écran c’est une très bonne idée et c’est effectivement dans nos cordes de faire des vidéo, c’est une très bonne idée.

Ce serait bien une surface de 12 ou 18m2. Francois, je ne suis pas sure de comprendre, dans le pris nu, tu n’arrive pas à obtenir l’électricité en option ? Peut-on faire sans électricité ?

bon je reviens vers vous le 6 juin…

bises

virginie

virginie
    Participant

bonsoir à tous,

en live, c’est ok pour le club USMA Plongée de Saint Ouen de prêter les locaux à l’ile des Vannes soit environ 15m2, fermé à clef dans le centre sportif de l’ile des Vannes. le parking et l’accès sont fermés de 23h à 8h du matin.

Les membres du bureau de l’USMA club disent que le local n’est pas très propre (donc il faut peut être mettre des bâches sur ce que l’on va entreposer pour le retrouver l’année suivante). et d’un point de vue Assurance, il ne faut pas entreposer du matériel précieux (tel ordinateur ou écran) car il n’y a pas d’assurance spécifique.

Voilà j’espère que cette proposition de l’USMA va apporter de la perspective pour ce nouveau stand au salon.

De mon côté de façon perso, je relance mon contact sur le Design décorateur de stand, afin de nous aider de façon bénévole.

A bientôt

Virginie

Bonjour à tous,

Une version semi équipé nous apporte la moquette et une cloison.

Je propose sur 12m2 avec accès à 3 allées, ce qui ferais juste un grand mur de 4 m de long à décorer.

Une grande bâche imprimé coute environs 100 à 200 €, facile à installer et facile à personnaliser, juste à envoyer le fichier à l’imprimeur.

dans ce genre la : https://www.printshot.fr/192-bache-pvc-standard

Reste à fournir une table basse et 2 ou 3 fauteuils, ou une ou deux tables hautes et chaises de bar. style Ikéa, facile à réutiliser, et stockable à l’USMA.

Une armoire vestiaire style Ikéa aussi.

A t on besoin d’un desk d’accueil? un petit meuble bas sur le coté suffit. Et cela permet d’avoir un stand plus ouvert.

Je ne comprend pas le principe de l’électricité. Ils fournissent 3 spots mais pas l’électricité?? SI il faut bricoler un boitier avec 1 interrupteur et deux prise c’est facile, mais il faut les fils d’arrivé.

J’ai lancé un appel pour de la main d’œuvre. On aura surement un peu de renfort. Je peux pas dire encore exactement combien.

François Jestin
    Modérateur

je suis vraiment perdu et je crois que l’on est vraiment en train de partir dans une usine à gaz. On devait travailler sur un stand nu et maintenant on me reparle d’un stand semi équipé. Dans le stand équipé il y a un forfait de mobilier compris ce qui n’est pas le cas dans le semi équipé. Il n’y pas non plus de réserve et en partant sur un 12m² l’écart de prix devient ridicule par rapport à l’année dernière.

Pas de réserve = pas de boutique et pas de stockage de manteau de valises pour les non parisiens et autres.

Pour le stockage du matériel du salon à l’extérieur du siège de PANTIN, il faudra se rapprocher de Stéphanie pour vérifier si elle est ok.

Pour un stand sur 3 allées c’est trop tard il n’y en a plus de disponible.

Pour l’électricité :il n’est pas fourni ni pour le stand nu ni pour le stand semi équipé. On peut le rajouter après mais je ne peux pas connaitre le prix avant d’avoir validé le stand.

Vraiment je vais le redire une dernière fois et après je me tairais. j’admire la bonne volonté et l’envie mais je crois vraiment que vous allez y dépenser une énergie démentielle pour peu d’atout. A la CFA, vous étiez 5 ou 6 à souhaiter cette solution, aujourd’hui vous n’êtes déjà plus que deux à vous exprimer en ce sens et comme je vous l’ai dit en ce qui me concerne de par la distance et mon planning de travail je ne serai pas en mesure de vous accompagner dans cette aventure.

par contre là ou je m’opposerai formellement car je considère que nous n’en avons pas reçu le mandat, c’est si le cout du salon augmente. Avec un 12m² même en semi équipé avec les aménagements le mobilier et autres on va dépasser le coût de l’année dernière. donc pour moi ce n’est pas possible.

Voilà j’attends désormais votre verdict et si vous maintenez votre envie. Ce qui veut dire aussi que vous vous engagez sur les 3 prochaines années à vous occupez de tous le montage et le démontage pour que le salon puisse se tenir dans de bonnes conditions.

Il est ^par contre désormais très très urgent de réserver

virginie
    Participant

oups ! mon post est parti trop vite !

bonsoir à tous,

Francois, je comprend que ce ne soit pas facile à distance. d’ailleurs comment as-tu pu t’embarquer la dedans :) !!

lorsque j’en ai parlé à l’USMA, les idées ont fusées sur la déco, le stockage, le transport, il a fallu que je les arrête… normal, pour nous c’est accessible !

tu as dit :

les locaux de stockage : c’est trouvé => ca c’était un point bloquant, sans cela on ne peut pas s’engager durant 3 ans.

les armoires de stockage pour les non parisiens : c’est trouvé (mais je ne sais pas si cela ira avec la déco, faudra-t-il les masquer ? c’est possible)

=> cela aussi c’était un point bloquant, je peux avoir 1 ou 2 armoires pour 3 ans, elles sont inutilisées.

les bras : je vais trouver (le plus gros pb c’est d’identifier ceux qui veulent mais qui sont cassés du dos), il y a des bras à l’USMA que je vais embarquer en septembre, Montreuil (je n’ai pas posé la question à Mokhtar), Pascal, Jean Michel + un bricoleur PRO du mantalo et peut être d’autres ?

la video : Sabri et Anaïs en parlait, est-ce qu’ils peuvent la faire ambiance « Beaux fonds en plongée avec la dynamique FSGT (les cascades ?) » ?

la TV grand format (tu ne l’a pas demandé mais je me suis dit …) : je voulais demander à un loueur car les écrans 19 pouce c’est petit (mais là Francois, nous avons besoin de toi pour les finances)

la déco : Jean michel a des idées … mais j’ai toujours mon décorateur de l’USMA dans les possibilités qui va me répondre…

le camion pour transporter tout cela : je vais avoir la réponse le 19/6 (sinon plusieurs voitures à trouver)

oui on est d’accord, il ne faut pas dépasser le budget (10k€, n’est ce pas ?). il va falloir qu’on te prépare un budget dès que le décorateur me répond sinon on fait avec les idées de Jean Michel ( mais je crois qu’il a le sens artistique aussi :) )

pour le local, 12m2 non équipé ou semi équipé, ce n’est pas très grave, ce qui est embêtant c’est sans l’électricité et sans moquette.

Francois, tu voulais des propositions et des réponses, en voici.

Ce n’est pas parfait. eh oui cela oblige à déléguer. L’engagement pour 3 ans ? et bien perso tant que j’ai la santé je peux le aider. Bien sur je ne peux pas m’engager pour les autres. Par contre, aller voir tous ceux de l’ile de France chaque année pour le salon, ne me dérange pas depuis qu’il y a le vote de motivation de l’ensemble de la CFA.

Maintenant tu choisis, si tu ne veux pas prendre de risque, je comprend. pas de soucis.

Je viendrai quand même aider au salon…

bonne nuit.

Virginie

François Jestin
    Modérateur

Virginie

je n’ai aucun souci avec la délégation, je suis aussi très conscient des réalités. Tu connais la maxime : « Armons nous, partez! ». Elle est malheureusement dans notre société actuelle, une triste réalité. je suis ravi de votre enthousiasme et de votre envie, mon rôle était donc de vous protéger et de vous alerter sur la réalité de nos forces bénévoles. Vous maintenez votre position, j’en prends acte et cela ne me pose pas de problème outre mesure.

Par contre je ne me considère pas légitime pour prendre la décision finale seul. j’ai donc demander à la coordination de se positionner sur le choix qui s’offre à nous :

Stand nu ou semi équipée

Stand tout équipée.

Afin de ne pas déformer les propos des uns et des autres, je lmeur ai donné accès au forum pour qu’il puisse juger sur pièces :)

Je vous tiendrez au courant de la position de la coordination

par contre pour le budget on est plutôt à 8000 €
    [attachment=0]budget salon.JPG[/attachment]

dont seulement 4750 pour le stand

Voilà vous avez tout les éléments je reviens vers vous très vite.

François Guillemot
    Modérateur

Bonjour

Sauf a avoir du mobilier différenciant (design couleur etc) je pense que les meubles du type ikea ne tiennent pas plus de 3 montages.

L idée d un stand nu me fait peur car c très lourd

Peut on faire un mezzo avec le lourd loué (moquette nrj armoire) et quelques meubles ikea nous appartenant chaise haute meuble haut ?

virginie
    Participant

bonsoir à tous

Concernant les armoires que j’ai à disposition, c’est du matériel de bureau : armoire métallique noire haute ou basse (pour open space) avec porte couleur parquet chêne doré. elles sont neuves. il est possible d’en avoir 2. elles sont modernes mais pas un style branché. le mieux serait qu’elles soient noires donc neutre.

Concernant les chaises hautes, j’ai 5 tabourets de bar : 3 couleur alu et 2 noirs que je n’utilise plus car j’ai changé la déco chez moi. ils sont au moins aussi bien que ceux qu’on avait loué par le salon (voire mieux). Je peux donner.

Tables hautes, cela peut se trouver, je vous fais des propositions.

un présentoir serait bien pour les différents leaflets que l’on avait la dernière fois : à chercher…

Nous attendons le retour de la commission coordination. Bonne soirée.

Virginie

François Jestin
    Modérateur

le voici le retour de la coordination.

Comment résister à tant de bonne volonté et d’enthousiasme.

Nous vous proposons donc de partir sur un stand semi équipé. Donc cloison et mloquette comprises. Pour le reste vous avez carte blanche.

le budget du salon 2019 à priori s’élève à 7000 € : ca va être dur de faire aussi bien mais on vous fait confiance. je dervais être en mesure de vous communiquer le détail la semaine prochaine.

donc dès confirmation de votre aprt que vous êtes toujours partant je réserve le stand

Bises

virginie
    Participant

bonjour,

c’est ok , merci. toujours partant.

Donc 7000€ de budget à disposition. merci de réserver un stand 12M² semi équipé pour avoir la moquette et l’électricité. pourras-tu nous confirmer le coût ?

En passant, j’ai trouvé un fourgon de la part de Xavier Lannuzel (pour les parisiens qui connaissent) qui sera prêt à venir le lundi pour démonter et transporter jusqu’à l’ile de Vannes entreposer les matériaux dans le local prêté par USMA.

Nous commençons à faire la liste des actions avec les porteurs déjà trouvé ou à trouver.

je penses pouvoir trouver plusieurs volontaires pour aider parmi les club parisiens.

Nous revenons vers le forum dès la liste établi

bonne journée

bises

virginie

François Jestin
    Modérateur

Virginie

Voici le détail du budget du salon de l’année dernière que j’ai reçu ce matin :

Stand 4550 €

Hotel 900 €

Polos brodés : 650 €

Affiches et PVC : 100 €

Frais participants déplacement repas : 750 €

Helium : 150 €

Soit un budget global de 7 100 €

Globalement les postes ne devraient pas évoluer donc la marge de manoeuvre n’existe que sur les 4550 € du stand. je réserve rapidement le stand pour te dire combien cela coutera cette année.

bises

*

Hello à tous,

Je pense que c’est un bon choix de partir sur un semi équipé.

Pour le mobilier on va se débrouiller, pas de soucis.

François, dès que tu auras passé commande :

reste à savoir rapidement des dimensions exact du stand , largeur, longueur et hauteur des cloisons.

Et comment ça se passe pour l’électricité. J’ai compris qu’ils fournissent des spots, mais pas d’électricité?

Ca parait bizarre. Il faudra chiffrer le petit matériel « casto » interrupteurs, prises, voir spots supplémentaires.

Maintenant, si ne pas avoir d’élevctricité, nous supprime que la cafetière, ce n’est pas un drame.

Question à débatre : 150€ d’hélium !!!! Ca me parait cher pour ce balon. Je propose de supprimer ce poste de dépence.

Pour les Tshirts : on peux utiliser ceux de l’année dernière ? Juste à en refaire quelques uns si il y a de nouveaux participants sur le stand.

On peut aussi economiser sur ce poste.

A vous lire, plus motivé que jamais.

François Jestin
    Modérateur

On dirait que le salon a lieu demain :D

Pour le stand la coordo souhaite que l’on reste sur un 9m². j’ai oublié de le préciser.

Pour l’electricté : si on pourra en avoir mais je ne connais pas le prix il faut que je réserve le stand et après j’aurai accès au prix de l’electricité.

Pour le ballon : j’en ai pris plein la tronche l’année ou il y a eu un malentendu sur l’hélium et donc pas de ballon. Pour 150 € ca vaut pas le coup de le supprimer d’autant que c’est vraiement un bon repère visuel pour ceux qui nous cherche

Pour les polos : Oui peut être et ceci dit on est à pas nous plus à quelques euros près. l’idée de changer de couleur tous les ans donne une idée de dynamique et c’est aussi un moyen de remercier les bénévoles que nous sommes. (c’est important aussi : on travaille sur la durée :))

Donc à voir mais la on a du temps.

voilou…;

virginie
    Participant

bonjour à tous

Nous demandons humblement à la coordination d’avoir un stand 12m² semi équipé

Si j’ai bien compté cela fait 3773€ au lieu d’un 9m² équipé à 3955€, donc d’un point de vue coût cela se justifie…

Sinon nous aurons la même taille que l’année dernière avec le même rendu de « cagibi ».

Si nous acceptons d’avoir plus de travail, c’est pour faire mieux !!!

Je rappelle quand même que c’est l’idée de base qui s’est déclenché, d’avoir un stand moins impersonnel, donc moins cher et plus grand !

Merci de nous laisser essayer sur une surface de 12m²

A bientôt

Virginie

François Jestin
    Modérateur

Virgine

je suis désolé mais nous allons rester sur un stand de 9m². je suis sur que ce sera très bien et que vous allez nous faire u très beau stand.

S’il y a une chose dont je suis sur c’est que le cout du salon ne peut pas ré-augmenter car la CFA nous a vraiment donné mandat de contenir les coûts au maximum. Tu étais là et tu as bien vu le débat à ce moment là. beaucoup d’autres projets arrivent. L’année dernière nous avons réussi à baisser tout cela de 1000 € pour finir à 7 000.

la il reste encore à prendre les invitations l’électricité, le badge pour la voiture de pascal, le mobilier etc… ce ne serait aps raisonnable et surtout je considère que nous n’en avons pas le mandat.

Je réserverai le stand en début de semaine car j’ai besoin d’appeler les organisateurs pour un ou deux détails. je vous tiendrais au courant.

Ce qui veut dire que nous allons avoir la même surface que l’année dernière mais avec plus de travail. Je ne vois pas l’intérêt.

Si je suis prêt a m’invertir et à fournir une charge de travail supplémentaire c’est pour faire mieux.

Nous donner la même chose que l’année dernière mais avec plus de travail, c’est juste essayer de nous mettre des bâtons dans les roues.

12M2 semi equipés sont moins cher que les 9 que vous souhaitiez au début.

Donc j’insiste : l’objectif principal est de faire mieux que l’année dernière, pas d’avoir plus de travail.

François Jestin
    Modérateur

jean michel

je trouve ta formulation sur les bâtons dans les roues particulièrement désobligeante. Nous avons un mandat clair de la CFA. Nous ne réserverons pas un 12 m².

Tu dis que nous avons de la marge financière et je pense que tu te trompes :

Je ne sais pas encore qui viendra à la CFA et à l’hotel donc pas de certitude sur le cout

Je n’ai pas de devis précis de votre part sur les question de mobilier et autres.

je n’ai pas l’électricité etc etc

Si tu crois que nous cherchons à te mettre des bâtons dans les roues, il faut peut être mieux effectivement arrêter tout cela tout de suite. je t’incites à relire le débat de la Cfa et j’espère que tu comprendras notre position.

Enfin je te le dis tu te trompes, nous avons choisi malgré de nombreuses réserves de vous laissez aller au bout de votre idée. je suis vraiment très surpris de ta réaction.

virginie
    Participant

Hello à tous

Je vous proposer de continuer factuellement le sujet … sauf si vous voulez arrêter, dans ce cas dites le rapidement.

L’avantage d’un forum, c’est qu’il suffit de relire tous les post précédents et chacun peut voir qu’il y a plein d’info, idées et arguments qui permettent de construire. Donc je vous invite à les relire.

De mon côté, j’ai relu les info intéressantes :

Dans le 1er post de Francois sur la simulation des prix du salon

« Stand équipé 9m² tout compris (hors coexposant) = 3954 € »

Attention, au total cela fera 4744,8€ TTC

Plus loin, Francois précise :

« Voici le détail du budget du salon de l’année dernière que j’ai reçu ce matin :

Stand 4550 €

Hotel 900 €

Polos brodés : 650 €

Affiches et PVC : 100 €

Frais participants déplacement repas : 750 €

Helium : 150 €

Soit un budget global de 7 100 € »

Si nous prenons un stand équipé, le budget stand de 4550 est dépassé. En fait, notre « vrai » budget stand est plutôt de : 4750€

Si nous prenons un stand 12m² semi équipé, j’ai calculé un total TTC de 4391,88€ hors co-exposants …

Nous avons donc un budget de 358 pour le mobilier, ce qui fait un peu maigre. Qu’en pensez-vous ?

Autre post intéressant :

« 9 m2 : ça fait un peu juste et l’on se marche un peu dessus (entre visiteurs et personnels du stand). 12 m2 doit pouvoir être plus interessant et pouvoir aménager plus facilement le stand (plus d’affiches plus de visibilité…)»

Pour équiper un stand, il est vrai que nous n’avons encore présenté aucun devis ni budget prévisionnel donc c’est l’aventure… risquée.

(Et en plus, je suis très dépensière !!! jeune mono plongée en plus … bref ! le risque total ! sauf que dans ma vie pro, je suis vieille et cadre et j’ai appris comme beaucoup à respecter un budget).

Alors je vous demande de procéder à l’inverse. Nous vous présenterons un plan de dépense pour le mobilier, si nous pouvons avoir 1000 euros de budget exceptionnellement cette année pour le mobilier. Si tous se passe bien, l’objectif qui a été énoncé dans les posts précédent est de le réutiliser durant 3 ans.

Du coup, pour trouver 1000 euros, le budget polo nous parait extrêmement cher et peu justifié à l’égard des beaux polos mauves que nous avons eu l’année dernière.

Est-ce vraiment important de refaire des polos d’une autre couleur pour tout le monde ? Ne pourrait-on pas en prendre juste pour ceux qui n’en ont pas et remettre les mauves pour ceux qui sont venus ?

Concernant le ballon Hélium, sans vouloir décevoir les afficionados, il ne se voit pas de loin.

J’ai testé avec les plongeurs qui sont venus nous rendre visite alors que cela nous semblait un bon plan quand le stand est au fond du salon.

Pour montrer où se trouve le salon, je conseille de le dire massivement donc faire de la communication : sur le site, sur les facebook, par mail à toute la CFA, par mail à tous les plongeurs des clubs parisiens (ca je sais m’en charger). Et je peux même trouver d’autres relais gratuit (mais il faut que j’en parle à d’autre personnes …)

Donc voilà la demande pour cette année car les années suivantes, il n’y aura pas besoin du poste mobilier : Louer un stand 12m² et avoir un budget de 1000euros pour le mobilier.

Si vraiment, je n’ai pas su vous convaincre. Eh bien, laissons le stand équipé et laissons les polos. Mais n’en prévoyez pas pour moi, je mettrai le mauve.

Bon dimanche

Pascal SASSO
    Participant

Bonjour,

Pour le stand, je préconiserai de rester avec la même taille du stand soit 9 m2, comme précisé plus haut l’important est le contenu et non la taille.

De plus, l’idée serai de prendre un stand nu moins cher pour faire des économies donc je ne vois pas l’intérêt de faire des économies pour dépenser plus sur la taille du stand. L’argent économisé pourra servir à financer autre chose comme l’aide au stage fédéraux, matériel de secours etc..

Animer le stand par une vidéo me paraît une excellente idée. je peux prêter une télé écran plat.

Je peux aussi organiser un démarchage auprès des délégués et référents afin de collecter des vidéos par départements et activités.

Logistique :

– Je peux m’occuper du gaz (helium) et transport du matériel

par contre je ne suis pas bricoleur

a+

Pascal

Pascal SASSO
    Participant

Bon, lorsque l’on veux faire des économies, on peut effectivement enlever tout les postes que ce soit les polos, le ballon etc…(concernant le ballon, il ne se voit pas bien mais il se voit…)

Avant de parler budget etc….

Faudrait revenir à la base, c’est a dire on fait quoi comme stand.

une vitrine, une table, 2 table, 6 chaises hautes etc….

Donc tout d’abord a définir :

Mettons des panneaux en fond (nombre, taille)

une vitrine ?

Nombre de chaise : haute ou basse

Nombre de table : haute ou basse

Armoire à rangement

deco ?

Fait on un système de bar ?

Répondons déjà à ces questions, ensuite nous pourrons avancer sur le coût, la taille

a+

Pascal

François Jestin
    Modérateur

la proposition de jean michel :
    [attachment=0]salon 2020.JPG[/attachment]

Pas exactement ma proposition.

Juste des bouillons d’idées jetées sur un papier suite à une conversation téléphonique avec Pascal.

Ce n’était pas destiné à être publié, mais si ça peut faire avancer le débat, c’est avec plaisir.

François Jestin
    Modérateur

merci effectivement de maintenir l’ensemble des échanges à cet endroit là

Bonjour à tous,

A t on un logo FSGT Acivité subaqua vectorisé, c’est à dire que l’on puisse agrandir à souhait sans pixéliser ?

François Jestin
    Modérateur

Bonjour,

La com coordo à valider la prise d’un stand de 12 M2 semi équipé.

Dans ce sens, nous attendons d’ici fin Août un projet claire d’équipement ainsi que son coût.

Il y aura lieu de respecter certaines éléments :

– une réserve afin de stoker le matériel Boutique (mini 2 M3), des cintres, et qui devra fermer à clé,

– prévoir l’affichage institutionnelle de la FSGT (affiche de l’année dernière décrivant les différentes pratiques, mais aussi de nouvelle suivant les idées de chacun..)

– Les visionnages vidéo devront montrer aussi les pratiques et formation de la FSGT (dont les formations CAFSAN, Apnée, Handi, environnement, stage fédé etc…)

– budget mobilier max 1000 euros

– travail en équipe et sur forum

Sportivement

La coordo

Sabri BERTUCAT
    Participant

JM ZAPLETAL wrote:

Bonjour à tous,

A t on un logo FSGT Acivité subaqua vectorisé, c’est à dire que l’on puisse agrandir à souhait sans pixéliser ?

Bonjour,

Il faut poser la question directement au siège, ils doivent j’espère en avoir un.

A+

Sabri

BERTUCAT wrote:

JM ZAPLETAL wrote:

Bonjour à tous,

Bonjour,

Il faut poser la question directement au siège, ils doivent j’espère en avoir un.

A+

Sabri

Tu as un contact au siège? je m’en occupe

Bonjour à tous,

Pour établir des devis prècis, nous aurrions besoin d’un contact avec les organisateurs.

Savoir ce que l’on a prévoir pour l’électricité ?

Disjoncteur, prises, spots etc …. ?

Qu’avons nous le droit de faire sur les murs fournis d’un stand semi-équipé ?

Peintures, papier paint, collage, persage etc ….. ?

La couleur moquette des stand est sable à priori, quelle est la couleur des allées ?

Etc, etc …

Pour ceci, un contact avec l’organisation serait necessaire. (mail et/ou téléphone)

Merci

virginie
    Participant

bonjour à tous,

Pour la vidéo sur la FSGT, nous proposons d’abord demander aux commissions si elles ont une vidéo représentative de leurs activités au sein de la FSGT.

Est-ce que la commission coordination peut faire un mail à tous les responsables de commission pour leur présenter l’idée en nous mettant en copie ?

Ensuite nous prenons le relais avec eux pour expliquer les contraintes d’une vidéo faire un montage pour un salon…

votre avis ?

merci bonne journée

François Jestin
    Modérateur

Bonjour

le stand a été réservé. Voici la description : Stand semi-équipé : Réservation d’un espace de 12.00m² avec cloisons, moquette, rail de spots, enseigne mais sans électricité. Le nettoyage de votre stand est inclus.

Pour Jean Michel :

Concernant l’électricité : Il n’est pas possible de s’en occuper nous même, je vais donc commander un bloc électrique. je vous tiens au courant. Au final cela amène le jus avec 3 prises de mémoire et il faut prévoir le reste.

Le stand a un rail de spot.

Pour les cloisons : Elle sont réutilisé donc pas de perçages ; pas de collage et par contre on peut scotcher au accrocher dur le rail supérieur du panneau avec des crochets par exemple

Extrait du règlement : 5.15 Il est strictement interdit de percer, visser, clouer, sceller, coller dans les cloisons louées pour votre stand et dans les murs du Hall d’Exposition. Il est également interdit de peindre ou de marquer ces mêmes cloisons et mur. En cas de dégradation, une facture, payable à réception, sera adressée à l’exposant. Aucune contestation de facture ne pourra être acceptée, en particulier si, au moment du constat, aucun responsable du stand et/ou responsable de la société chargée par l’exposant du montage de son stand, n’est présent

Couleur moquette : en 2017 Noir et allées orange ; en 2018 bleu clair et allée orange ; En 2020 : je pense que personne n’est capable de le dire à cette heure ci!

Réserve : il y a possibilités de commander une réserve de 1m² (194 €) , 2 (257 €) ou 3 m² (320 €) : Merci de me dire si vous souhaitez que j’en réserve une et laquelle ou si vous la gérez autrement ?

Pour virginie :

pas de souci pour un mail aux responsables de commissions : je m’en occupe dans les jours à venir

Bon courage! :)

virginie
    Participant

bonsoir,

Nous avons une proposition de stand avec les couleurs FSGT Bleu, Rouge et blanc dans un styles moderne. Jean Michel va vous envoyer la maquette.

En cherchant des devis, nous avons repérer les deux devis ci joints.

Un pour 6 tabourets rouge pour 112 euros et un devis pour des mange-debouts à 38 euros pièce.
    [attachment=0]Screenshot_20190717-135705.jpg[/attachment]
    [attachment=1]Screenshot_20190717-133549.jpg[/attachment]
    Ces devis vous sont présentés maintenant avant la totalité des devis car ils bénéficient de tarif très intéressants avec les soldes, tarifs que nous n’auront pas en septembre.

Aussi nous vous demandons rapidement votre avis afin de pouvoir bénéficier des meilleurs prix.

Sans retour d’ici 1 semaine, nous les achèterons.

bonne soirée

virginie

bonjour à tous,

Voici un croquis du stand que nous proposons. (pdf en pièce jointe)

Les couleurs du stand sont dans les tons bleu, blanc rouge, les couleurs du logo FSGT.

Et pour faire un peu, « organisme de plongée officiel de la plongée en France ».

Mur en toile tendue bleue (ni collé, ni percé, c’est bien noté)

Tables et tabourets proposés par Virginie dans le post précédent.

Meubles de cuisine IKEA (300x80x60) 5 caissons de 60 de large. (devis en pièce jointe))

Logo FSGT (juste les lettres) en relief en carton plume peint en rouge avec deux spots pour l’éclairer. (2×10€ IKEA)

Télévison fournie par Pascal, ou location si l’on veut une plus grande (environs 35€ par jours)

Plan de travail Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plan-de-travail-stratifie-rouge-rouge-3-mat-l-300-x-p-65-cm-ep-38-mm-e1400772092#

Env 100€ à ajouter au devis des meubles de cuisine.

Il existe le même en bleu (mais pas simple à accorder avec tissus des murs)

Un verrou est à ajouter à au moins deux ou trois portes (environs 20€)

Un portant environs 30€

Vos avis ??

Suite à vos remarques, on synthétise tout cela pour faire un devis complet.

virginie
    Participant

bonsoir à tous,

cela fait 1 semaine, que Jean Michel a proposé une idée de stand. et nous n’avons aucune remarque sur les couleurs, le nombre de tables, sièges, la disposition, ou autre …

Comme nous pensions qu’il fallait faire de façon collégiale, nous avons partagé au plus tôt. même si incomplet.

est-ce que votre absence de réponse exprime un accord ou pas ? ou la stupéfaction !!!! ;) ;) lol !

Si cela ne vous plait pas, sachez qu’en l’absence de réaction, il est difficile de savoir ce qui serait à améliorer, à changer ou à ajouter.

Ci joint un 1er cumul des devis. [attachment=0]Devis salon 2020.pdf[/attachment]
    Il reste un devis pour couvrir le mur en bleu FSGT (bâche ou dalle ou tissu).

Concernant les factures et les achats, faut-il faire au nom de quelqu’un ou entité ? ou fait-on par note de frais ?

Sébastien peux-tu nous renseigner sur la procédure ?

les devis des tabourets et tables sont à date limitée, nous perdrons le tarif Soldes après le 3 août.idem pour IKEA dont les tarifs changent en août.

bonne soirée

merci de vos réponses

Anonyme
    Inactif

Bonjour

c’est ok pour les 6 tabourets et les 2 tables. Pour le remboursement cela risque de prendre un tout petit peu de temps car stéphanie est en congés donc on verra avec elle début septembre. j’espère que cela ne posera pas de difficultés.

Vous pouvez donc continuez à avancer sur le reste?. Nous souhaiterions faire un point avec vous début septembre et nous inviterons pour cela à une réunion téléphonique.

D’ici là comme prévu cela vous laisse le temps de finaliser le projet.

François

pour la coordination

Bonjour à tous,

je viens de commander 2 tables de bar et 6 tabourets. Les modèles présentés en photo par Virginie.

Livraison mi-aout puis stockage à l’USMA dès septembre.

Je contacterai Stéphanie en septembre pour voir comment me faire rembourser, pas de soucis.

Une copie de la facture sera envoyé à la Coordo (à Sébastien??)

On continue à peaufiner le projet, pour présentation finale début septembre.

Amicalement

Pascal SASSO
    Participant

Point à réfléchir :

– ce que l’on met sur la vidéo : video des commissions, des clubs

– demande de participation des clubs : video des clubs, affiches, flyer ..

virginie
    Participant

[attachment=0]TO DO FORUM.pdf[/attachment]Bonjour à tous et merci à la commission coordination pour cette étape importante. Nous allons donc pouvoir continuer sur le style du stand.

J’attire néanmoins votre attention sur le fait que les 5 meubles IKEA (qui vont servir de réserve pour étaler les fournitures boutiques, les leaflet, etc…) risque d’être à un autre prix car le changement des tarifs catalogue aura lieu en août. Pourrait-on aussi commander ces meubles ?

Pour le stand, il nous reste à trouver

– Un devis pour le mur bleu

– un devis pour les serrures

– Les affiches institutionnelles : nous te faisons confiance François pour reprendre celles de l’année dernière. Mais peut être souhaites-tu les revoir ? J’ai quelques suggestions si intéressé (à minima il me semble qu’il y a une coquille sur l’affiche apnée… à rediscuter avec les commissions adhoc)

Dans les autres actions, j’avais noté :

– La communication à toutes les commissions pour la réalisation du film avec des morceaux choisis de celles qui le souhaitent.

Selon moi, un petit mail serait le bienvenue pendant l’été leur demandant à tous de partager en septembre un projet de vidéo (soit déjà réalisé soit à faire) . Nous, l’équipe salon du forum, serions en copie pour prendre le relais afin de leur faire concrétiser leur projet (et coordonner pour faire le montage en octobre novembre). Promis on en fait part sur le forum comme d’hab.

Est-ce que tu vas lancer le mail bientôt Francois ? avec un côté un peu formel stp ? Merci d’avance

Je rajoute d’autres actions à discuter :

1) est-ce qu’on envisage d’innover pour la boutique vêtements ? j’avais fait des propositions à la commission boutique. Peut être que ca ne plaisait pas mais je n’ai pas eu de retour…Pour tous ceux du forum, l’une des idées était de proposer au club d’acheter des vêtements avec le logo FSGT + le logo du club.

Si c’est réalisable (je relance la commission pour savoir), je peux demander à quelques clubs d’être pilotes pour commander des articles et que l’on exposerait au salon avec leur accord. Qu’en pensez-vous ?

Pour la boutique, Anaïs avait eu une super idée avec des lycra anti UV au logo FSGT. Le fournisseur est à trouver et nous pourrions le proposer au salon ?

2) Est-ce qu’on demande au site du salon pour mettre en avant une pub FSGT pour notre stand. Peut être faut-il prévoir un budget supplémentaire ? peut être pouvons-nous le faire exceptionnellement cette année ?

Merci de votre retour

3) En parallèle, nous pouvons demander à tous les clubs FSGT de prévoir une page ou un encart sur leur site pour faire de la pub pour le stand FSGT.

4) Est-ce qu’on refais la loterie ? les goodies ont été forts appréciés. Tout le monde les a réclamé sauf un plongeur N3 qui a gagné un carnet de plongée.

Je trouve que ce serait bien si on demandait au club des goodies : un baptême, une séance entrainement ou séance fosse ou autre. Qu’en pensez-vous ? La aussi cela s’organise à l’avance avec des clubs (parisiens à minima … à moins qu’il y ait d’autres volontaires)

Avez- vous d’autres idées ?

Voilà merci pour vos retours. On pourrait faire un tour de table de l’équipe qui s’est mobilisé pour le salon sur le forum récapitulé dans le doc ci joint

[attachment=0]TO DO FORUM.pdf[/attachment]

Du coup pour la réunion en septembre où vous nous invitez, nous pourrons faire le point d’avancement des actions, en clore certaines et en ouvrir d’autres.

Merci bonne journée

virginie
    Participant

Bonsoir à tous,

quand je disais que les clubs peuvent faire une pub du salon et du stand FSGT, et qu’ils peuvent proposer des goodies pour la loterie du salon, je propose de me charger des clubs parisiens. Mais si certains d’entre vous pensent que c’est possible dans leur région, merci d’en faire part.

Qui d’autre ?

bonne soirée

Virginie

virginie
    Participant

bonsoir à tous,

ci dessous une proposition de message pour envoyer à tous les responsables de commission. Qu’en pensez-vous ?

« A tous les responsables de commission

Mesdames et messieurs,

Dans le cadre de la préparation du salon de la plongée , l’équipe Salon déléguée dans les préparatifs, prévoit de projeter une vidéo FSGT durant le Salon.

Afin d’avoir des sujets et activités représentatifs de notre fédération, il est demandé aux commissions une aide, une contribution sous la forme suivante :

-Fourniture d’une vidéo de l’activité de la commission (hors monologues, les images suffisent, le son sera modifié au montage )

-Recommandation d’un club actif dans l’activité qui pourrait réaliser et transmettre une vidéo,

-Organiser une séance permettant la réalisation d’une vidéo par l’équipe Salon.

Les vidéo seront assemblées afin de réaliser un montage qui tournera en boucle sur la TV du stand , sans dialogue, quelques scripts et sous titre.

Les commissions n’ont aucune obligation de le faire bien entendu, mais l’aide serait fortement appréciée pour rendre nôtre stand attirant.

Sans contribution, il n’est pas garanti que l’activité figure dans la vidéo (seul le nom de la commission sera cité ).

Des recommandations et des compléments d’explication sur la réalisation vous serons fournis si vous souhaitez réaliser une video par vous même.

Pour ceux qui souhaitent contribuer, merci de répondre a ce mail à Jean Michel et Virginie en copie. Ils vous contactent pour prendre en compte vos propositions. Si vous n’en avez pas ou ne souhaitez pas contribuer, vous pouvez les informer en retour mail.

Nous vous remercions par avance de votre attention et de votre future contribution pour le Salon 2020 !

« 

François Jestin
    Modérateur

BOnjour

Le message est parti!

virginie
    Participant

bonsoir à tous

Compte rendu de la réunion de ce soir pour partager sur le budget et les actions en cours

Participants : Francois Guillemot, Francois Jestin, Pascal Sasso, Jean Michel et moi

Les couts prévisionnels proposés par Jean Michel et Virginie sont validés en dessous des 1000 euros de budget prévu.

Meubles déjà achetés (tables et tabourets) :

Photos des montage en ligne sur Dropbox

Donner les accès à dropbox @Jean Michel

Après récapitulatif en réunion, le budget prévu total pour le salon 2020 est équivalent à celui de l’année dernière (avec un stand personnalisé FSGT et 3m² en plus)

Meubles de cuisine IKEA :

Les vêtements de la boutique seront rangés dans les étagères (moins de stock prévu que l’année dernière)

Des serrures différentes à chaque porte seronts placées sur chaque porte.

Portant prévu pour exposer quelques vêtements

Tissu bleu pour habiller le mur de 4m² sur lequel seront posés les lettre FSGT rouge (déjà réalisées, voir photo)

+ 2 spots pour eclairer le logo FSGT

Commande des meubles IKEA et du tissu bleu + tasso fin : GO pour réaliser le reste des achats @Jean Michel et virginie

Affiches institutionnelles :

Réutilisation des affiches de l’année dernière (à voir selon la place sur les murs)

Idée à explorer : profiter des vidéo pour faire des slides schématiques des principaux messages de la FSGT

affiche apnée : validée réutilisable

Validation qu’il n’y aura pas de réserve sur le stand (les participants mettront en consigne les sac ou vêtements en propre)

Vidéo : faire des relances téléphone des responsables de commissions @virginie

Pascal Sasso prêt à fournir des vidéo handy et apnée

Polos des participants : la même couleur lilas que l’année dernière, les participants de l’année dernière les remettront (complétion de commande à voir pour les nouveaux)

Ballon d’hélium : avis partagés à rediscuter à la prochaine réunion

Réunion à planifier seconde quinzaine d’octobre.

N’hésitez pas à compléter ce CR si j’ai oublié quelque chose

bonne nuit

virginie
    Participant

bonjour à tous,

je n’ai reçu aucune photo ou vidéo pour le salon.

Pascal m’écrit qu’il le fera bientôt. personne d’autres pour le moment. je vais enclencher l’opération … phone gentle reminder.

j’ai déposé sur la Dropbox du salon un diaporama de présentation qui pourrai tourner sur la TV. C’est un exemple, que j’ai fais à ma façon certainement perfectible. si vous avez des idées de slide pour diffuser sur la TV (genre ludique), je veux bien et je m’occupe des animations. :)

J’ai acheté le tissu bleu pour couvrir le pan de mur le plus large coût 60€ (en dessous du prévisionnel).

Il reste les meubles IKEA, petits spots spécial éclairage FSGT et les petites fournitures de bricolage diverses à acheter.

Je n’ai pas eu ou pas vu de réponse à mes questions 2) et 4) d’un post précédent que je recopie ci dessous… Merci de vos réponses

2) Est-ce qu’on demande au site du salon pour mettre en avant une pub FSGT pour notre stand. Peut être faut-il prévoir un budget supplémentaire ? peut être pouvons-nous le faire exceptionnellement cette année ?

Merci de votre retour

4) Est-ce qu’on refais la loterie ? les goodies ont été forts appréciés. Tout le monde les a réclamé sauf un plongeur N3 qui a gagné un carnet de plongée.

Je trouve que ce serait bien si on demandait au club des goodies : un baptême, une séance entrainement ou séance fosse ou autre. Qu’en pensez-vous ? La aussi cela s’organise à l’avance avec des clubs (parisiens à minima … à moins qu’il y ait d’autres volontaires)

A cette question, François, il me semble que tu as dit un truc, mais j’ai oublié et ne l’ai pas mis au CR.

Pour ceux qui ont lu jusque là, me suis faite opérée de l’appendicite.

virginie
    Participant

hello

Les 5 meubles IKEA, le plan de travail rouge, 2 spot pour éclairer FSGT et 3 prises multiples ont été achetés hier. Les factures sont dans la dropbox (sauf celle du plan de travail car ‘il faut qu’on aille retirer l’article chez leroy merlin en novembre).

Nous avons presque tout, il manque le portant pour les vêtements (Don qu’il faut récupérer), le cadre pour tendre le tissu et peut être du matériel de bricolage…

J’ai mis à jour le plan financier, nous arrivons à 943 euros !!!!!

bon we

François Jestin
    Modérateur

Salut virginie

Pour la coordo, on s’occupera de te faire passer quelques éléments institutionnels mais il me faut du temps.

Pour le diaporama, dans l’esprit cela me semble très bien

tissu: top

POUR LA PUB: j’y suis pas très favorable : impact pour moi =0 par contre on peut peut être rafraichir notre texte de présentation sur le site du salon.

voici le texte actuel : si quelqu’un s’y colle, je l’intègrerai suivant :

La FSGT est la seule fédération omnisports à délivrer des brevets de plongée à l’air ou aux mélanges reconnus par le Code du sport. Le 1er club de plongée FSGT a été créé en 1948. Elle est membre du CNOSF, agréée par le ministère chargé des sports depuis 1934 et regroupe 160 000 licenciés sur l’ensemble des départements français. La plongée FSGT se caractérise par une démarche pédagogique spécifique et est le 1er organisme français à avoir procédé à la mise en conformité des ses formations avec les normes françaises et internationales (NF EN et ISO). La reconnaissance de ses plongeurs à l’international est également possible grâce à des cartes double-faces CMAS/ FSGT. Son objectif principal est le développement de « la plongée pour tous » dans un contexte de pratique responsable et associative. Afin de promouvoir ses activités et de permettre à ses clubs de plonger en milieu naturel dans les meilleures conditions, la FSGT conventionne avec des structures commerciales. A ce titre les « Centres Professionnels Partenaires (CPP) » peuvent délivrer des licences et des brevets FSGT et bénéficier d’une couverture d’assurance en Responsabilité Civile professionnelle. Soucieuse de s’articuler au maximum avec la plongée mondiale de loisir, sans pour autant perdre les spécificités de la plongée française, notre fédération travaille sur la mise en place d’un nouveau système de qualifications dont la pierre angulaire sera une qualification de type « Open-Water » FSGT. Pour plus d’informations : http://www.plongee.fsgt.org

Pour la loterie : pour moi clairement oui… cela nous aide a remplir le livret de reccueil des passages

Pour les clubs : ca me va mais à mon avis faisons simple choisissons en deux ou trois pour etre efficace et rapide. On en fait déjà assez.

et pour ceux qui auront lu jusque là et surtout opour toi : j’espère que tout va bien et que tu te remets bien :)

François Jestin
    Modérateur

Pour les factures qui a payé? il faut les envoyer à stéphanie par mail en mettant la coordination en copie pour que l’on cautionne le remboursement

François Jestin
    Modérateur

je viens de commander l’électricité. il y en a pour 465.95 €

Il faut que nous précisions ou nous voulons l’électricité. j’ai mis un plan dans la dropbox : jean michel peux tu me le remplir?

j’y ai également mis le guide technique de l’exposant .

Enfin il faudra m’envoyer les cartes grises des véhicules qui doivent accéder au montage et démontage. j’ai déjà celle de pascal il me faudra celle du camion…

Merci

François

Anonyme
    Inactif

Bonjour Virginie,je t’ai écris aujourd’hui un mail pour te proposer des rushs vidéos.

Mais il me faut plus d’infos sur ce dont tu as besoin, car j’ai vraiment beaucoup de rush (full HD ou 4K).

au plaisir de te lire

Anais

virginie
    Participant

Merci pour les réponses. suis guérie.

ok je demande pour la carte grise.

j’ai vu ton mail Anaïs c’est vraiment bien, je t’ai répondu sur les besoins, faudrait qu’on s’appelle (demain ? car déjà plein de rdv téléphone pour la vidéo aujourd’hui) , avec toute cette matière j’aurais besoin qu’on détermine les meilleurs morceaux ou les plus représentatifs pour la FSGT plongée ( 😆 je vois bien que toute la faune et flore se moque de la FSGT ;) donc il faudra probablement qu’on légende pour mettre en évidence des actions de la commission).

J’envoie les factures à Stéphanie sauf le plan de travail qui n’est qu’un bon à retirer pour le moment.

bon we

Bonjour à tous,

Je vais faire le plan du stand avec le fichier de la Dropbox ce Week-end.

Nous aurons deux murs, l’un de 4m et l’autre de 3 m pour un total de 12 M2.

François, sais tu si le petit mur, celui de 3 mètres, est situé à droite ou à gauche du stand ???

L’arrivée électrique devra se situer au coin, intersection entre les deux murs.

Amitiés,

Jean-Michel

virginie
    Participant

Bonsoir à tous,

François je t’ai envoyé la carte grise du véhicule utilitaire par mail, je suppose que c’est toi qui commande les cartes pour tous les véhicules dans l’espace exposant ?

Jean Michel a déposé 2 plans pour le stand ne sachant quelle orientation il y aura. est-ce que cela convient en attendant de savoir ? d’ailleurs quand est-ce que l’organisation du salon communiquera notre emplacement ?

merci

bon we

François Jestin
    Modérateur

Bonjour

Oui je m’occupes des trois véhicules. Jean Michel il me faut donc ta carte grise!

Pour le stand nous avons le plan je le met en pièces jointes. Notre stand est le M09… donc maintenant on a l’orientation

@+

fj

François Jestin
    Modérateur

le fichier est trop gros je le met dans la dropbox

virginie
    Participant

Le stand en M09 ! avez vous noté que nous sommes dans l’allée du défilé ? vraiment il y a pire comme situation, j’oserai même dire qu’après chaque défilé, le public va circuler dans notre allée. en tout cas c’est une hypothèse à exploiter …

Pour la publicité sur les sites internet des clubs , je propose qu’ils publient cette affiche sans obligation bien sur. de mon côté, je fais circuler dans le 93. Qu’en pensez-vous ?[attachment=0]Retrouvez la FSGT stand M09.jpg[/attachment]
    Je le met dans la dropbox.

bonne soirée à tous.

(cette semaine, c’était la vésicule. après j’arrête.)

Pierre BOUYGES
    Participant

VirginieBilly wrote:

bonjour à tous,

je n’ai reçu aucune photo ou vidéo pour le salon.

Bonjour Virginie,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je viens de voir ta demande concernant la vidéo. Je dispose de photos de séances de baptêmes handisub. Peux tu me donner une adresse où les déposer ?

Par ailleurs j’ai aussi un pdf présentant le cursus Handisub qu’il faudrait imprimer au format A2 pour le mur au salon. Y a t il quelque chose de prévu pour imprimer ?

Bravo pour tout vos efforts pour le prochain salon de la plongée.

Pierre

C. Handisub

virginie
    Participant

bonsoir à tous

Dans la dropbox https://www.dropbox.com/home/Salon%202020/Photos

j’ai mis des vidéos pour les commissions formation, suba jeuns, apnée, TIV et Handy. Merci à tous ceux qui ont contribué.

il y en a d’autres à venir.

Bonne soirée

François Jestin
    Modérateur

c’est chouette bravo!!

• Vous lisez 63 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.